Le comité de l’as vita club n’est pas resté insensible face aux doléances des joueurs qui réclamaient les arriérés de salaire ainsi que les primes de signature de leur contrat. C’est ce qui a incité la présidente du club Bestine Kazadi à organiser une réunion avec l’ensemble des joueurs le samedi 20 mai 2023 dans la commune de la Gombe pour décanter cette situation salariale des joueurs.
Cependant,malgré les bonnes intentions de la présidente et du comité du club,cette rencontre a accouché d’une souris.
Pour cause,les joueurs internationaux de vita ont exigé le paiement des primes de signature évaluées à 10.000$ par joueur tout en refusant les trois mois de salaire proposé par le comité sur les 4 prévus.
Dans la foulée,les internationaux de vita censés être dans leurs pays respectifs avec l’ensemble de leurs familles pour profiter de vacances,se retrouvent d’emblée dans un cul-de-sac en RDC pour faute de payement.
Signalons que,le paiement même de 3 mois de salaire a été rendu possible grâce à la caf qui a payé à vita la cagnotte de la phase des groupes de la ligue des champions de la CAF qui serait évaluée à 700.000$.
Il sied de préciser que la situation de non paiement des primes de joueurs étrangers de vita dès la signature de leur contrat,date de plus deux ans. Ces dernières seraient même près à saisir les instances supérieures pour qu’ils entrent dans leurs droits.
La rédaction