Le parcours de V.club depuis le début de la saison sportive 2023-2024 ressemble à celle d’une équipe ordinaire qui ne fait plus peur. Avec 4 victoires et 4 défaites en 8 sorties, ce mastodonte du football congolais ne fait plus peur à ses adversaires d’où cette interpellation de Sabin Machini au conseil suprême du club.
” Cher président du conseil suprême Cher vice-président, cher collègue membre du conseil suprême, je vous souhaite non pas une bonne nuit,mais un mauvais soir car nous voulons que notre équipe ne meurt pas. En vrai, notre équipe se meurt avec la complicité du conseil suprême,c’est à dire soit la défaillance soit l’incapacité soit vous observer la situation consciemment par naïveté ou inconsciemment pour que les choses se développent négativement ” a-t-il dit ce membre du conseil suprême.
L’actuel membre du comité de normalisation de la fédération congolaise de football a précisé que:”Nous avons eu à déplorer ça très longtemps,mais nous ne savons pas pourquoi l’on continue à défendre les gens qui sont à la gestion quotidienne de l’équipe. La sagesse voudra que nous puissions illico presto demander au président de convoquer une réunion dans la quelle nous aurons la présidente de coordination,le staff technique et même les représentants des supporters pour que l’on puissent tirer les choses au clair” a-t-il renchérit.
Sabin Machini pense que la seule alternative pour mettre fin à cette situation serait la convocation d’une assemblée générale avec des exceptions, pour démettre le comité actuel.
JKNG