Le climat n’est pas au beau fixe entre As V.CLUB et son équipementier Ventoura, fournisseur de la marque VEA. Pour cause le non respect des clauses du contrat par l’ancienne présidente de coordination Bestine Kazadi qui n’a pas versé la somme due à la firme brésilien.
Alors que le contrat qui liait les deux parties stipulait expresis verbis » L’As V.club de Kinshasa bénéficiera des pourcentages de 2.50 dollars sur la vente de chaque chemise et 0.5 % sur le revenu de la commercialisation des articles des sports et d’autres souvenirs vendus avec le logo du club chaque trimestre « . Le club kinois n’a pas respecté cette clause car pendant que l’équipe était encore engagée à la champion’s league africaine est qu’elle préparait le match face à Primero d’agosto d’Angola, le comité Bestine Kazadi a bloqué la part des Brésiliens sur les premières ventes des maillots de l’équipe.
Un avis judiciaire est même adressé à monsieur Dzankon Detemeni courtier dans l’affaire Ventoura et VEA. La société Ventoura n’exclut pas l’option de saisir les cours et tribunaux ou encore les instances supérieures footballistique pour qu’elle soit remise dans ses droits.
La coordination et le conseil suprême de V.club sont invités à gérer ce problème avec diligence pour éviter au club tous les dangers qu’il encourt dans ce dossier.
JKNG