Le daring club motema pembe a tenu en date du 04 octobre, l’assemblée générale extraordinaire et élective au cours de laquelle, Ayi idambituo, était élu président de coordination du club. Quelques jours plus tard, la co-fondation du club a condamné la tenue de ces assises, estimant qu’il y a eu plusieurs irrégularités notamment l’absence de certaines autorités politico-sportives.
Et pour faire face à ce vide, le club à travers un communiqué annonce la tenue des élections le lundi 20 octobre 2025, à la Paroisse Sainte-Anne de la Gombe.À en croire ledit communiqué « La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), le Ministère des Sports et Loisirs, ainsi que les autres instances compétentes ont confirmé la tenue des élections Générale Extraordinaire et Élective des tupamaros pour le 20 octobre.
La Commission Électorale, mise en place par la Co-Fondation, publiera incessamment la liste définitive des candidats aux différents postes.
Le comité sortant rassure tous les supporters que cet événement se déroulera dans la plus grande transparence et sera diffusé sur l’ensemble du territoire national, afin de permettre à tous les Imaniens de suivre ce moment historique et décisif pour ce club.
Reste à savoir ce que l’avenir nous réserve et beaucoup plus le sort réservé au comité Ayi idambituo. Car les dieux de division semblent roder tout autour de ce club mythique.
JKNG





