Incroyable mais vrai, DCMP l’un des clubs mythique de la RDC s’est transformé à un monstre à double tête ce mercredi 15 octobre au Stade des Martyrs de la pentecôte.
Deux sélections distinctes, arborant toutes les deux, les maillots estampillés DCMP se sont présentées pour les tests médicaux d’avant-saison, au nom du club.
Le camp conduit par Paul Kasembele, président sortant d’un côté et de l’autre, celui dirigé par Ayi Idambituo, le président élu au cours des élections très contestées ,et qui n’ont pas respectées la procédure.
Cette situation ubuesque a provoqué des tensions entre les deux antagonistes qui se sont même donnés à la démonstration de force. De leur côté les officiels médicaux sont restés confus, ne sachant qui de deux parties à la légitimité du club.
Les informations en notre possession renseignent que les élections qui ont vu Ayi idambituo être porté à la tête du club n’ont pas connues la présence des délégués de la DAPS, LINAFOOT et moins encore de la FECOFA. Si celà s’avère vrai, c’est le camp Kasembele qui est appelé à représenter le club jusqu’à l’organisation de nouvelles élections.
JKNG





