Coup de tonnerre dans la famille TSHINKUNKU,Christian Mory TSHIBANGU vient d’annoncer sa démission en tant que Président sportif des corbeaux kanangais de l’US TSHINKUNKU.
Dans une correspondance officielle signée ce lundi 21 avril 2025, dont une copie est parvenue à la rédaction de INFOSPORTRDC.NET, le désormais ex-président de l’équipe deux fois championnes du Congo précise cette décision qu’il qualifie de « réfléchie« , est une conséquence des critiques répétées auxquelles il a fait face depuis son élection , et ce , malgré plusieurs efforts consentis pour maintenir l’équipe à un niveau respectable.
Toujours dans cette même lettre adressée aux autres membres du comité sportif, et à tout le personnel du club, celui que l’on appelait » Jeune Boss » fustige le comportement de certains personnes qui ont toujours traités d’ « insignifiants » tous les sacrifices et son engagement depuis sa prise des fonctions.
« Je pars la tête haute, avec la conviction d’avoir agi dans l’intérêt du club, avec passion et intégrité « , peut-on lire entre les lignes.
Christian Tshibangu promet de dresser,dans un bref délai, un bilan complet tant sportif que financier, afin de permettre,non seulement à tous de mieux comprendre le chemin qu’il a parcouru, mais aussi et surtout garantir une transition claire et responsable.
Après Amadou Diaby à l’AS V.Club, Tshibangu Christian claque aussi la porte , alors que les fanatiques attendaient encore beaucoup plus de lui.
Cette décision vient confirmer les rumeurs qui disaient que le jeune homme avait accepté de gérer cette équipe sur demande de son père,et non par sa volonté.
Reste maintenant à savoir s’il fera rentrés tous les joueurs ainsi que l’entraîneur Serges Lofo Bongeli qu’il avait fait venir à kananga au début de la phase retour.
Adonis Muambayi ✍️





