Comme prévu,le FC Goma Sport a tenu son assemblée générale élective ce dimanche 25 août 2024 pour élire les nouveaux membres de son comité sportif,candidat unique à sa propre succession, Aruna Rwicha Ismaël a été reconduit à la présidence du comité sportif de l’équipe championne de Goma en titre pour les trois prochaines saisons.
À la tête de Goma sport depuis 2018, Aruna Rwicha ne cesse de franchir des étapes dans cette équipe qui porte le nom de la ville.Fort de son bilan positif, Aruna rwicha a concocté 24 voix sur les 24 votants ce qui confirme la confiance des joueurs et membres de l’équipe .
Pour ce 3eme mandat,Aruna rwicha se veut très ambitieux, après avoir atteint l’objectif majeur de son mandat finissant,qui était de remporter le championnat local, il s’est fixé cette fois ci l’objectif de conserver ce titre cette saison,et de ramener sa team en ligue 2 ,pas que ça car il compte doter une équipe d’âge(académie) à Goma sport ,dès janvier prochain, ce qui pourra constituer une pépinière des joueurs pour l’équipe première .
Dans ce nouveau comité, Mme Ange Bagheni a été élue au poste de première vice-présidente avec un total de 22 voix sur 24 , Gershom Rafiki a été élu secrétaire sportif avec 14 voix, tandis que Ruth Komayombi a été élue trésorière avec 23 voix, Kambale Mbakulirahi a également été élu conseiller.
Les postes du deuxième vice-président, du secrétaire adjoint, ainsi que deux sièges de conseillers restent vacants,ke club devra prochainement pourvoir ces postes afin de compléter son comité sportif.
Michael Lurhuma