L’association sportive Kabasha de Goma a lancé ses entraînements le lundi 5 Août 2024 au stade de l’unité de Goma.
Sans comité,c’est la coordination des fanatiques qui a réuni les joueurs et supporters pour démarrer les préparatifs de la nouvelle saison qui verra l’équipe vert-noir de Goma jouer le championnat de la LINAFOOOT Ligue 2.
Le champion du Congo 2005 n’a pas de président, a laissé entendre aux fanatiques, le coordonnateur, Daim Mongi qui appelle toute personne de bonne fois et surtout qui aime Kabasha à venir soutenir les vert-noirs de Goma.
” Kabasha n’a pas besoin d’un président qui a nécessairement beaucoup d’argent,mais surtout de celui qui aime cette équipe” a.-t-il indiqué.
Le coordonnateur des supporters de Kabasha a annoncé dans la foulée que l’équipe a jetté son dévolu sur l’entraineur Mitterrand Sensele qui dirigera le staff technique. Il est attendu à Goma le vendredi.
En attendant,c’est son adjoint Abibu assokolo qui dirigera les premiers entraînements,aidé par le doyen Piémont kambere comme directeur technique et le coach des gardiens Guy.
Selon le comité des fanatiques de Kabasha,plusieurs joueurs sont aussi attendus au delà de ceux qui sont presents en ville de Goma. Cela, pour concrétiser son objectif qui est de se qualifier en ligue 1 la saison prochaine.
Michaël Lurhuma