Kinshasa la capitale de la république démocratique du Congo abrite à partir de ce jeudi 23 novembre au gymnase de la police(en face du camp Kokolo),le 9è championnat d’Afrique des clubs champions de volleyball dames et messieurs de la Zone 4 CAVB.
La réunion préliminaire puis technique a eu lieu le mercredi 22 novembre sous la direction du président de la zone 4 CHRISTIAN MATATA entouré des membres du comité local d’organisation.
13 clubs au total dans les deux versions participeront à cette compétition,dont 11 de la république démocratique du Congo(7 chez les dames et 4 chez les messieurs,les deux autres clubs sont:Inter Club du Congo Brazzaville et Zarasclo Volleyball de la république centrafricaine dans la version masculine.
Voici les 7 clubs inscrits dans la version masculine:ESPOIR,GREEN TEAM,MADAKA,BYTHIAH et FREE BOYS de la RDC ainsi que ZARASCLO et INTERCLUB.
En version féminine toutes les six clubs engagés sont de la RDC à savoir;LA LOI,LA GRACIA,CANON DE NDJILI,OURAGAN,DCMP et FORCE DU PROGRÈS.
Voici la composition des Pools
CHEZ LES DAMES
POOL A:DCMP,OURAGAN,LA GRACIA
POOL B:LA LOI,CANON,FORCE DU PROGRÈS
CHEZ LES MESSIEURS
POOL A:ESPOIR,FREE BOYS,MADAKA,INTER CLUB
POOL B:GREEN TEAM,ZARASCLO,BYTHIAH
Le programme de la première journée d’ouverture ce jeudi 23 novembre prévoit;
CHEZ LES DAMES
08H00′:LA LOI 🆚 FORCE DU PROGRÈS
10H00′:DCMP 🆚 OURAGAN
CHEZ LES MESSIEURS
12H00′:INTER CLUB 🆚 FREE BOYS
13H00′:MADAKA 🆚 ESPOIR
15H00′:GREEN TEAM 🆚 ZARASCLO.
DADOU EKOFO