Kinshasa la capitale de la République Démocratique du Congo, vibrera du 20 au 30 novembre de l’année en cours au rythme de la 9ème édition du championnat d’Afrique des clubs champions Cavb/zone 4. Les clubs de 5 pays de cette zone 4 sont attendus sur le sol kinois il s’agit de :
- Le Congo Brazzaville avec les équipes : Dgsp dames et messieurs, Inter de Brazzaville et Gendarmerie de Pointe Noire.
- Le Cameroun avec ses habitués de la compétition ; PAD de Douala, Fap dames et messieurs de Yaoundé et Litto Team volleyball qui rejoint le navire pour la première fois.
- Le Tchad avec les équipes de Dragons, une équipe militaire , puis DGSSIE volley dont l’incertitude d’atteindre kin demeure…
- RDC Pays hôte qui se distingue et se démarquera avec plus au moins une dizaine des clubs dont : Vc Canon de N’djili, La Gracia, Dcmp , Force du Progrès et Vc La loi chez les dames et chez les messieurs : Vc Green Team, Vc Madaka et Espoir etc…
- RCA avec le seul club de Zarasclo Volley du président Guy Maurice Limbio. Une jeune équipe qui se prépare d’arrache-pied dans le premier arrondissement de la ville de Bangui .
A noter que la 8e édition organisée à Yaoundé au Cameroun était au grand bonheur du D.g.s.p (Direction générale de la sécurité présidentielle)chez les dames et du Port autonome de Douala du Cameroun en hommes,les deux clubs avaient été sacrés champions de la zone 4.
Pierrot KONGO