L’entente de funa de la fédération congolaise de WIBK, entendez par là une combinaison du Judo et de Ju-jitsu traditionnelle organise la première édition de ses championnats dont le go a été donné le dimanche 17 mars au dojo, Dynam institut situé dans l’enceinte de la maison communale de Ngiri-Ngiri, et ce dans toutes les deux versions.
Pour la journée inaugurale les combats ont tourné autour de 4 versions à savoir : Junior – 60 kg, minime- 30 kg, cadets-60 kg et les poussines de -25 kg.
Chez les juniors (-60 kg), Nsafu Jeremie s’est qualifié en finale de sa catégorie après ses victoires respectives, devant Epopo Glodi et Makiese Gedeon en quart et demi-finales. En finale, Nsafu affrontera Mputu Steve qui a son tour avait éliminé tour à tour Kinsangu Lutombo en demi-finale et Nkunku Kinketa en quart de finale.
Voici par ailleurs comment se présente le tableau de la finale :
Chez les cadets de 60 kg,Mata toko croisera Mukanu Adago et Bongowa Emmanuel défiera Luzolo David chez les messieurs.
Chez les minimes (-30kg), la finale opppsera Ngakila Merdi à Bilato Vincent.
Chez les poussins (-25kg)Kayembe Kayembe à Nsafu
La deuxième affiche dans cette catégorie opposera Lukembo Samuel à Mbiyavanga Edifie.
Après cette première journée, les combats se poursuivront le samedi 23 mars toujours au Dojo Dynam institut de la commune de Ngiri-Ngiri et concerneront les cadets de (-40 kg; – 35 Kg et les -50 kg).
Les combats se dérouleront dans les deux versions, chez messieurs tout comme chez les dames.
Les grandes finales et la clôture de cette première édition des championnats de WIBK(judo et Ju-jitsu traditionnelle)de l’entente de Funa interviendront le dimanche 24 mars toujours au dojo Dynam institut.
JKNG