Le boxeur congolais Martin Bakole ne dcombattra ni l’allemand Agit KABAYEL ni le chinois Zhilei ZANG pour la course au titre IBF détenu par Daniel DUBOIS,les deux pugilistes ont décliné le combat contre le congolais pour s’affronter entr’ eux , C’est à dire c’est plutôt KABAYEL et ZHANG qui sont programmés pour l’événement du 22 février à Riyad.
De son côté Martin Bakole a hérité d’un autre challenger, le nigérian AJAGBA .
Suite au nouveau retrait de Zhilei Zhang pour affronter Bakole , l’IBF a désormais ordonné à Martin Bakole d’affronter Efe Ajagba dans un match éliminatoire final de l’IBF,, le vainqueur devenant le challenger obligatoire de Daniel Dubois.
Qui est Efe Ajagba ?
Efe Ajagba né le 22 avril 1994 est un boxeur professionnel nigérian qui détient le record de la victoire la plus rapide de l’histoire de la boxe après que son adversaire ait été disqualifié pour avoir quitté le ring une seconde après la sonnerie d’ouverture,en tant qu’amateur , il a remporté une médaille d’or aux Jeux africains de 2015 et une médaille de bronze aux Jeux du Commonwealth de 2014 .
Agé de 30 ans, il compte 20 victoires, dont 14 avant la limite pour 1 défaite contre Frank Sanchez aux points en 2021.
Au classement mondial sur boxrec, Efe Ajagba du Nigéria est classé Num 14, alors que MARTIN BAOKE est classé Numero 6 AU TOP MONDE BOXREC.
Michael Lurhuma