La Tanzanie,l’Ouganda et le kenya avaient été désignés par la confédération africaine de football « CAF » pour la co-organisation pour la huitième édition du championnat d’Afrique des nations « CHAN » prévue du 01 au 28 février 2025.
Pour s’assurer que les trois pays sont prêts sur le plan des infrastructures,le Dr Patrice Motsepe président de la CAF,se rendra dans ces trois pays,dès le jeudi matin 19 décembre il sera à Dar es Salaam, en Tanzanie.
Il se rendra ensuite à Nairobi la capitale du Kenya, et à Kampala, en Ouganda, le vendredi 20 décembre, où il conclura sa tournée dans les trois pays,qui devraient être prêts sur le plan des infrastructures sportives d’ici le 31 décembre 2024.
Lors de sa visite, le Dr Motsepe patron de l’instance dirigeante du football africain s’entretiendra avec les gouvernements, les dirigeants du football et les comités d’organisation locaux des trois pays.
Le programme des activités et des rencontres comprend des visites des stades et des sites d’entraînement actuellement en rénovation en vue de la compétition de l’année prochaine.
La visite du Dr Motsepe fait suite à la deuxième tournée d’inspection des trois pays hôtes menée par une délégation de la CAF en novembre, au cours de laquelle les différents stades, sites d’entraînement, hôtels, aéroports et autres installations ont été inspectés.
Une rumeur véhiculée dans la toile ces derniers jours annonce que le Rwanda aurait donné son accord pour remplacer le Kenya,qui ne serait pas encore prêt sur le plan des infrastructures.
DADOU EKOFO