L’association des dirigeants des équipes de football du Congo, section du Kasaï Central a déposé sa liste des candidats pour les élections des nouveaux animateurs de l’Entente Urbaine de Football de Kananga,ce vendredi 10 janvier 2025.
Déterminés à faire tomber l’actuel comité exécutif qui n’a plus la confiance des sportifs centre-kasaïens, ces dirigeants qui se battent nuit et jour pour l’avancement du sport roi qui est le football dans la ville de kananga, comptent sur d’autres grands électeurs, notamment les arbitres et les anciens joueurs pour faire valider leur liste.
Une gérance déconcertante de l’entité par l’actuel comité décrié.
L’actuel comité exécutif de l’Entente Urbaine de Football de Kananga est pointé du doigt par les spécialistes du ballon rond de la province du Kasaï Central pour sa gestion défectueuse depuis qu’il a été élu et installé. Entre le secrétaire exécutif qui traite tous les dossiers à l’ONG FMMDI,où il travaille et le président qui se promenait autre-fois avec le sceau de l’entité,en passant par l’administratif qui passe tout son temps à critiquer les sociétaires ; L’EUFKANA est devenue aujourd’hui comme une propriété privée où seul un groupe d’individus a le mot à dire.
C’est maintenant ou jamais !
Les élections du 23 janvier prochain sont déterminantes pour le football centre-kasaïen qui a besoin d’un nouveau souffle. En cas d’une victoire de l’actuel comité exécutif, les sportifs de la ville de kananga se verront obligés de vivre les prochaines saisons dans des conditions qu’ils déplorent actuellement avec des dirigeants qui sont incapables de doter l’entité d’un siège viable avec toutes les structures sérieuses.
Le rendez-vous est donc pris dans 2 semaines.
Adonis Muambayi ✍️