C’est un véritable récital du FC Maendeleo Grands-Lacs le mercredi 18 décembre 2024 face au DC Volcano, pour le compte de la deuxième division du championnat local de football de Goma. Dans un match disputé au stade de l’Unité entre le leader et son poursuivant, le FC Maendeleo Grands-Lacs a confirmé sa suprématie devant son dauphin d’une bonne manière (4-0).
Les jeunes de Maendeleo Grands-Lacs ont démarré fort cette rencontre avec l’ouverture du score de leur métronome, Bingi Kwabo Joseph, qui inscrivait à cette occasion son cinquième but. Mené au score, le DC Volcano avait l’occasion de revenir grâce à un penalty suite à une faute dans la surface de réparation sur Fabrice Chui. Malheureusement, le tireur du penalty a manqué sa tentative, qui a été stoppée par le portier Muhindo Ali, auteur d’une belle prestation.
Assoiffés de buts, les joueurs de Maendeleo Grands-Lacs ont doublé la mise grâce à Cheribun Kabunga, qui a inscrit son deuxième but de la saison après un très bon service de Bingi Kwabo, le premier buteur.
En seconde période, Maendeleo Grands-Lacs a une fois de plus appuyé sur l’accélérateur, s’appuyant sur son attaquant Taylor Musoka, qui a signé un doublé. En deux matchs joués, ce jeune attaquant, qui a renforcé l’effectif du président sportif Emmanuel Shukuru Sekabanza, a inscrit trois buts.
Grâce à cette nouvelle victoire, le FC Maendeleo Grands-Lacs consolide ainsi sa position en tête du classement avec désormais 17 points.
Michael Lurhuma