Les bourrasques du BC CYCLONE ont dominé les félins de black panthère, tandis que Pierre tembo et mont Carmel , eux, s’inclinaient face aux internationaux, la 2eme journée du tournoi HANEYT a tenue toutes ces promesses,le dimanche 22 décembre 2024 à Goma au stadium de L’isc.
« DÉMONSTRATION DE FORCE DE CYCLONE DEVANT BLACK PANTHÈRE »
Au lendemain de leur légère défaite face aux carmélites,les jeunes académiciens de black panthère n’ont pas su se reprendre face aux bourrasques du BC CYCLONE ce dimanche pour la 2eme journée.Malgré leur hargne et abnégation,Daniel ebengo et ses coéquipiers se sont heurtés face à une équipe expérimentée du BC CYCLONE emmené par ses stars, dont le MVP en titre Noé Cuma toto,Espoir aganze, Pirlo mwanabene,Bienvenue bolangi, Thierry citona dit kobe, Frank kamndoh et les autres , l’équipe de katoyi a assuré l’essentiel pour s’imposer 75-46, enregistrant sa première victoire dans le tournoi.
Très attendu au tournant,Noé cuma toto a assuré l’essentiel en enchaînant 3 tirs à 3 points spectaculaires dans un laps de temps lors du dernier Quart-temps,avant de laisser ses coéquipiers en boitant, tout le monde croise les doigts et espère que ce n’esr pas du tout grave,et qu’il sera apte pour le grand duel de ce lundi .
« MONT CARMEL DÉBOUSSOLÉ «
Malgré ses 14 points d’avance en début de match,Pierre tembo et mont Carmel ont été rapidement débordés par les champions en titre, l’équipe des internationaux particulièrement adroite offensivement qui se sont imposés 66-52.
Après leur match arrêté le samedi en ouverture, les internationaux ont tout simplement mis mont Carmel au tapis, prenant le dessus lors du dernier Quart-temps.
Une victoire importante qui met les champions en titre en confiance avant le grand choc de ce lundi contre les Avengers du BC CYCLONE, une finale avant l’heure .
De son côté mont Carmel se complique la tâche avec cette défaite,car il sera dans l’obligation de s’imposer face à cyclone lors de son dernier match,une tâche qui s’annonce très difficile pour Isaac Wembo dit kahuzi et sa bande.
RÉSULTATS DU JOUR :
BLACK PANTHÈRE 46-75 BC CYCLONE
MONT CARMEL 52-66 LES INTERNATIONAUX
À suivre le lundi 23 décembre à 16h00 : les Internationaux vs BC cyclone
Michael Lurhuma