Chose promise,chose faite après la clôture de la 5eme Édition de son tournoi Happy New Year tournament, l’équipe d’HANEYT a honoré sa promesse avec une visite caritative à l’orphelinat AMAMATU le dimanche 5 janvier 2025 .
Cette équipe constituée que par des jeunes de la ville a rendu une visite caritative ce dimanche 5 janvier 2025 à l’orphelinat « Amamatu », l’un des grands orphelinats de la ville, qui héberge un grand nombre d’orphelins.
Si lors de la 5eme édition du tournoi il y’avait un panier qui avait circulé pour collecter les fonds en faveur des orphelins, une promesse était également faite par l’équipe d’organisation d’HANEYT 2024 qu’une partie des recettes générées lors de cette 5eme édition seront données aux personnes vulnérables, 5 jours après la clôture du tournoi la promesse a été tenue .
En effet, une délégation de HANEYT a rendu visite à l’orphelinat Amamatu dans le quartier ndosho dans la commune de goma à Goma.
La délégation a offert aux orphelins un don composé des vivres et non vivres, mais également un accompagnement scolaire avec les frais scolaires qui ont été payés pour certains enfants orphelins , dans le cadre de contribuer efficacement à la bonne éducation et instruction de ces jeunes enfants.
Un colis alimentaire composé de la farine de semoule,du riz,omo,les jus,l’huile,les biscuits,les bonbons et autres ont été distribués au grand plaisir des enfants et des responsables de orphelin
« Un motif de satisfaction pour la coordination de cet orphelinat qui a salué manifestement l’action de la HANEYT » .
Après cette visite caritative l’équipe HANEYT lance un message aux autorités et à toutes les personnes de bonne volonté, de faire tout à leur niveau afin de porter aussi assistance à cette catégorie de personnes parfois oubliées.
À leur tour,les responsables de cet orphelinat ont remercié les donateurs, tout en leur promettant de bien gérer cette assistance en bon père ou mère de famille.
Michael Lurhuma