Le Football Club Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi est allé se réveiller à Mbuji Mayi après une chute à Kalemie.
Les Cheminots sont venus à bout des Anges et Saint de Mbuji mayi(0-1), ce mercredi 27 novembre 2024 au stade Kashala Bonzola en marge de la 8e journée du championnat de la ligue nationale de football illicocash ligue 1 dans le groupe A.
Une première mi-temps très disputée où Sa Majesté Sanga Balende s’est procuré plusieurs situations dangereuses sans se mettre à l’abri,et aussi grâce à une défense très vigilante de l’équipe visiteuse.
Lupopo se réveille dans le dernier quart d’heure de la première partie, Mwaku, Nyembo et Samia se montrent irréalistes devant la Cage de Tshibuita. 0-0 score à la pause.
Au retour des vestiaires,les Cheminots imposent leur rythme,et le miracle s’opère dans le dernier instant du match à la 90e+2 par le truchement de Horso Mwaku. 1-0 tarif final.
Bertin Maku et ses hommes s’imposent de justesse,empochent 3 points,et réconfortent leur première place au classement du groupe A avec désormais 21 points en 8 matchs.Balende enregistre une troisième défaite d’affilée et une première dans son antre,et totalise 12 points en 9 sorties.
Dans une autre explication du jour dans le groupe A, le football Club Blessing s’est imposé à Domicile au stade Dominique Diur de Kolwezi devant le Cercle sportif Don Bosco de Lubumbashi sur le score de deux buts à un.
Pierrot Kongo.