Jadis un bijou, le stade Joseph Kabila kabange est dans un état de délabrement très avancé, après plusieurs incidents survenus lors des différentes rencontres organisées par des entités sub-déleguateures de la fédération congolaise de football association fecofa,dont la ligue de football du Katanga et les deux championnats locaux à savoir l’entente urbaine de football de kamina et celle du haut-lomami.
C’est pour la première fois que ce stade va connaître sa réhabilitation selon le ministre provincial des sports du haut-lomami Stéphane kanonge, lors d’une récente descente sur terrain pour faire un état de lieu avant les démarches.
Selon lui le gouvernement provincial via son ministère s’est engagé pour offrir au public sportif de la ville de kamina et de la province du haut-lomami un cadre répondant aux normes sportives pour le développement du football, seule discipline sportive existant dans cette province.
Plusieurs acquisition en leurs possessions nommant : les nouveaux sièges des tribunes qui attendent juste leurs acheminement vers kamina, les filets,les poteaux et autres accessoires,et remettre ce stade dans son état initial. A-t-il déclaré
Avant de demander aux usagers d’en faire un bon usage,de les rappeler que c’est sur le fond propre que le gouvernement s’engage à réhabiliter ce stade.
Gauthier Monga