Au terme d’un mardi riche en couleurs dans le derby du LUALABA joué le mardi 10 décembre au stade Dominique Diur,en marge de la poursuite normale du championnat national de la LINAFOOT en ligue 2, le CS MANIKA du coach GUY LUSADISU est venu à bout du FC kasombo,les tricolores ont réussi à enchaîner face à une équipe du FC kasombo qui n’est pas au meilleur de sa forme depuis le début de la saison, score en fin de temps réglementaire 2-0.
Dans ce même stade en début d’après-midi,l’us Gexkol s’est offerte la formation du SC Mont sion sur le score de(2-0),grâce à un doublé de sa nouvelle recrue Pascal MWAMBA ancien du TP MAZEMBE V.I.P de l’entente urbaine de football de kamina dans le Haut-lomami,victoire permettant à l’US GEXKOL d’enregistrer une deuxième victoire de suite après celle face au CS LUALABA.
Après son échec le vendredi dernier à Kolwezi,le CS LUALABA a réussi à arracher un petit point lors de son déplacement à likasi,ou l’équipe était reçue par la jeunesse Sportive de likasi JSL, les deux formations se sont quittées sur une note de 3-3.
Toujours à likasi,le football club WADILE NFUMU est tombé à domicile face à maillet football académie sur le score étriqué d’un but à zéro.
Gauthier Monga
Le programme du matchs et comment pour les cas manika