L’AS MANIEMA UNION de la RDC a réussi à tenir en échec MAMELODIE SUNDOWS(0-0)dans son antre de Pretoria,mardi 26 novembre 2024,en match de la première journée de la phase des groupes(Groupe B) de la ligue des champions de la CAF 2024-2025.
En conférence de presse d’après match,PAPY KIMOTO entraîneur de l’équipe congolaise s’est dit satisfait de ce résultat nul face à une très belle équipe joueuse de MAMELODIE:
« Je suis vraiment très satisfait de la prestation de mes joueurs,on est venu ici avec des ambitions comme j’avais dit lors de la conférence de presse d’avant match,on voulait pas perdre ici pour garder toutes nos chances,il faut qu’on joue tous nos matchs à fond,car on joue libéré et sans pression. »s’est-il satisfait le technicien congolais.
Un plan de jeu très défensif a été mis en place pour contrer cette équipe très joueuse de MAMELODIE SUNDOWS a dévoilé PAPY KIMOTO:
« Aujourd’hui on avait un plan,on a mis 5 joueurs derrière,4 devant la défense et un attaquant pour les gener au maximum, parce que c’est une équipe joueuse,et on a réussi,on a souffert et on a ramené un point à Kinshasa,on est content,mais ce n’est pas fini,nous jouons nos deux prochains matchs à la maison,on a l’opportunité de devenir premier du groupe,on est confiant,on va continuer à jouer comme ça,libéré,sans souci,car on a rien à perdre dans cette phase des groupes. »a t-il expliqué
Pour PAPY KIMOTO,MAMELODIE SUNDOWS reste le favori dans ce groupe B malgré ce résultat nul à domicile:
« L’équipe de MAMELODIE mérite tous nos respects,parce que c’est une très bonne équipe qui joue très bien au ballon comme PETRO d’Angola,mais la différence est qu’avec MAMELODIE c’est plus rapide au niveau de l’attaque,ça sera vraiment difficile pour les autres équipes de venir prendre les points ici,nous on a eu la chance aujourd’hui de ne pas prendre de but,mais rien est fait,SUNDOWS reste toujours le favori du groupe,c’est la fin qui justifie les moyens ,mais je sais qu’on a fait une très bonne opération dans cette phase des groupes. »a t-il conclu.
PAPY KIMOTO essayera d’enregistrer sa première victoire dans ce groupe B à domicile,lors de la deuxième journée prévue le 07 décembre à partir de 14H00′, au stade des Martyrs de la Pentecôte face à RAJA ATHLETIC CLUB de Casablanca du Maroc battu à domicile(0-2) par l’ASFAR du Maroc dans l’autre rencontre de la première journée dans ce groupe.
DADOU EKOFO