En marge de la deuxième journée de phase des groupes(Groupe B) de la ligue des champions africaine 2024-2025,lAS MANIEMA UNION de kindu de la RDC a été accrochée à domicile(1-1) par RAJA ATHLETIC CLUB de Casablanca du Maroc,samedi 07 décembre 2024 au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa.
L’equipe visiteuse était le premier à ouvrir le score à la 17ème minute par le truchement de YOUNÈS NAJJARI,1-0 score à la pause en défaveur de l »équipe congolaise.
Menés à la reprise,les poulains du technicien congolais PAPY KIMOTO ne s’avouent pas vaincus,continuent de pousser sur l’accélérateur en cherchant l’égalisation,pendant que RAJA se replie défensivement,continue geler les minutes,et cherche à conserver son but,avant d’être surpris à la 78ème minute sur un tir fumant de BAKASU JOSEPH,1-1.
Les dernières minutes de la rencontre ne changeront rien au marquoir malgré les assauts de part et d’autre,un but partout score final.
Deuxième resultat nul en deux sorties pour l’AS MANIEMA UNION qui compte 2 points au classement,avant leur troisième rencontre dans le groupe B,prévue le samedi 14 décembre à Kinshasa contre l »AS FAR,alors que RAJA compte un point en deux sorties.
Signalons que l’autre rencontre de la deuxième journée dans ce groupe B se joue à 20H00′ à Rabat,entre l’AS FAR et MAMELODI SUNDOWS
DADOU EKOFO