L’aventure des corbeaux du TP MAZEMBE de la RDC en ligue des champions de la CAF 2024-2025 s’est arrêtée le vendredi 10 janvier 2025,ce après leur défaite(0-1),au stade du 05 juillet 1962 d’Alger face au MC ALGER d’Algérie,en match comptant pour la 5ème journée phase des groupes(Groupe A).
Malgré leur ferme détermination de faire un très bon résultat,les corbeaux du TP MAZEMBE qui avaient bien débuté la rencontre avec des bonnes intentions concèdent à la 35ème minute un but marqué par BOURAS sur un penalty discutable accordé par l’arbitre sud-africain.1-0 sçore à la pause.
Les changements opérés par le coach franco-sénégalais LAMINE NDIAYE du TP MAZEMBE à la reprise ne changeront rien au marquoir,1-0 sera le score final.
Defaite synonyme d’élimination pour l’équipe congolaise toujours dernier au classement avec 2 points en 5 sorties ,alors que MC ALGER compte désormais 8 points.
La dernière rencontre du TP MAZEMBE contre AL HILAL du Soudan de JEAN FLORENT IBENGE à Lubumbashi lors de la dernière journée comptera pour du beurre,la dernière place qualificative pour le quart de finale après la qualification assurée du club soudanais se disputera entre MC ALGER et YOUNGS AFRICANS de la Tanzanie lors de la dernière journée,en attendant le résultat de la dernière rencontre de la 5e journée entre AL HILAL SC et YOUNGS AFRICANS.
DADOU EKOFO