TP Mazembe a reçu Young Africans de la Tanzanie dans son temple de Badiagwenas le samedi 14 décembre 2024,en marge de la troisième journée phase des groupes(Groupe A)de la ligue des Champions de la CAF 2024-2025. Le match s’est soldé sur la note d’un nul but partout(1-1).
Mazembe s’est compliqué la tâche à domicile,dans un stade plein comme un neuf.
En premier acte,les hommes du coach Lamine Ndiaye maitrisent la situation,et s’en vont aux vestiaires avec un avantage au score grâce à la réalisation de Fofana d’une tête rageuse,bien servi par Atibu , (42e, 1-0),sortie du banc en remplacement de Mujaya blessé à la 36e,l’international Malien permet à son équipe de respirer après plusieurs assauts de Young Africans.
Badamasi blessé aussi tôt à la 21e et remplacé par Zemanga qui a apporté un ouf de soulagement au milieu de terrain . 1-0 à la pause .
Après le jus, Mazembe subit la pression des tanzaniens ;Musonda et Zouza n’arrivent pas à inquiéter Aliou Faty dans sa cage.
Mazembe reprend le contrôle de la partie ,Fofana,Kabwit et Haonikoye allument le feu dans le camp de Young sans alourdir la marque .
En toute du match ,Mazembe sera surpris à la 90+5,les Tanzaniens éteignent Kamalondo par le truchement du zimbabwéen PRINCE DUBE d’une frappe galactique .
Mazembe concède un deuxième nul en trois sorties pour 2 points,alors que Young s’offre son premier point dans ce groupe A.
Les deux équipes vont se retrouver au début du mois de janvier 2025 à Dar es Salam pour le compte de la quatrième journée
Pierrot Kongo.