Ancien joueur du football club Katanga Stars de Lubumbashi,passé par nfumwa Bana de Malemba nkulu et l’as Nkonkon oriental deux clubs de la province du Haut-Lomami,JEAN-BÉNOIT EKANGA a été l’un des meilleurs joueurs du FC TANGANYKA de Kalémie qui a terminé tous ses rencontres de la phase aller du championnat national Illicocash Ligue 1 dans le groupe A.
Dans un effectif rajeunit du FC TANGANYIKA sous les commandes du capitaine SABER BENJABRIA,Ekanga(24 ans)a fait parler l’immensité de son talent lors de la phase aller du championnat national,4 fois élu homme du match dont une fois face au leader du groupe A le FC st Eloi lupopo,JEAN-BÉMOIT EKANGA a délivré 4 passes décisives,et a inscrit deux buts à son actif pour la phase aller.
Vu ses prestations,le jeune attaquant du FC TANGANYIKA est un candidat potentiel aux titres du meilleur joueur de la saison ou celui du meilleur jeune joueur de l’illicocash ligue 1.
Milieu offensif et relayeur,Ekanga est un élément important dans l’effectif des ROJIS-BLANCOS de Kalemie,il sera sans surprise de le voir évoluer la saison prochaine dans un grand club de la RDC,en attendant tous les projecteurs sont braqués sur lui pour la suite de la saison.
Gauthier Monga
Svp veillez revoir son âge il a moins de 24 ans 😢