Trois rencontres étaient au programme,le dimanche 01 décembre 2024 pour le compte de la poursuite normale du championnat national Illicocash Ligue dans le groupe A.
Au stade des jeunes de Katoka de kananga,l’AS MALOLE locale a été battue à domicile(0-1) par le FC SAINT ÉLOI LUPOPO,l’unique réalisation de la partie a été signée à la 54ème minute par DENIS MUTUILA ancien joueur de l’AS MANIEMA UNION de kindu .
Huitieme victoire des cheminots du FC ST ÉLOI LUPOPO ,qui réconforte leur première place au classement dans ce groupe A avec désormais 24 points en 9 sorties,alors que l’AS MALOLE enregistre sa troisième défaite en 10 sorties,et totalise 11 points.
Au stade Joseph Kabila de kalémie,les officiels ont constaté l’absence dans l’aire de jeu des Salésiens du CS DON BOSCO,qui devaient être reçus par le FC TANGANYKA.Le CS DON BOSCO perd la rencontre par forfait, le FC TANGANYKA empoche les trois points ,et totalise 18 points en 10 sorties.
Au stade Dominique Diur,l’AS SIMBA s’est baladé dans le derby de Kolwezi face à BLESSING FC sur le score de quatres buts à zéro,CYRIL MUTUALE a planté un triplé respectivement à la (28e,72e et 87e),le dernier but a été marqué à la 89e minute par EMMANUEL NTUMBA.
L’AS SIMBA totalise 12 points en 8 sorties,alors que BLESSING FC compte 7 points en 9 sorties
DADOU EKOFO