Quatres rencontres étaient au rendez vous ce mercredi 11 décembre 2024,en marge de la poursuite normale du championnat national Illicocash Ligue 1 dans le groupe B,trois au stade Tata Raphaël de Kinshasa et une au stade de l’unité de Goma.
La première rencontre au stade Tata Raphaël de Kinshasa a vu l’AC Rangers et NEW JAC FC faire nul d’un but partout.
Trésor Mukenga Mukendi a ouvert le score à la 16ème minute pour l’AC RANGERS,l’égalisation de NEW JAC est intervenue à la 72′ par Bindala Likongo.
L’AC RANGERS totalise 16 points pour 10 matchs joués,alors que NEW JAC reste dernier au classement avec 7 points en 11 sorties.
La deuxième rencontre du jour au stade Tata Raphaël s’est soldée par une large victoire(4-1) du FC Les aigles du Congo devant CELESTE FC.
Les buts des protégés du président VIDIYE TSHIMANGA ont été inscrits respectivement à la
41′ par Helton Kayembe,51′ et 59′ par Linda Mtange et 80’ par Enock Bahembe,Ngetadidi Zakusua a réduit le score à la 84′ pour Celeste FC.
Deuxiene victoire de suite pour le FC Les Aigles du congo après celle enregistrée à Bukavu face à l’OC BUKAVU DAWA,désormais deuxième au classement avec 16 points en 10 sorties ,tandis que CELESTE FC compte 11 points en 10 sorties.
La dernière rencontre programmée au stade Tata Raphaël entre l’OC RENAISSANCE DU CONGO et l’Étoile du Kivu s’est terminée sur un score de parité d’un but partout.Le club orange de Kinshasa était le premier à ouvrir le score à la 38ème par le truchement de WILLIAM BOKINGO,l’égalisation des oranges de Kivu est arrivé sur penalty à la 62ème minute par KABONGO.
OC RENAISSANCE DU CONGO compte 12 points en 10 sorties,tandis que ETOILE DU KIVU totalise 10 points après 10 matchs joués.
Au stade de l’unité de Goma,l’AS DAUPHIN NOIR locale a pris le dessus sur le Daring club Motema pembe de Kinshasa battu(2-0).
Dieu LIFOLI a donné de la confiance aux siens avec un but très matinal marqué à la première minute,Jérémie BOYELE a corsé l’addition à la seizième minute.
Le club gomatracien totalise 16 points après 10 sorties,alors que DCMP compte 10 points après 10 rencontres jouées.
DADOU EKOFO