Invaincue depuis le début de la saison 2024-2025 toutes compétitions confondues,l’AS MAMIENA UNION de kindu qui revient d’un nul héroïque à Pretoria contre MAMELODIE SUNDOWS d’Afrique du sud,en match de la première journée phase des groupes de la ligue des champions africaine 2024-2025,a été battue(2-1) par l’AC RANGERS de Kinshasa,cet après midi au stade Tata Raphaël de Kinshasa,en match du championnat national Illicocash Ligue 1 dans le groupe B.
Très tôt dans le premier quart d’heure ,SILVA KITENGE a permis aux siens de passer devant au marquoir grâce à son but inscrit précisément à la onzième minute,c’est sur ce score d’un but à zéro en faveur des académiciens que les deux équipes vont rentrer aux vestiaires.
Dès la reprise,le coach PAPY KIMOTO opèrent à plusieurs changements du coup pour essayer de prendre l’emprise sur la rencontre,malheureusement pour lui,il sera surpris à 71ème minute par le deuxieme but de l’équipe du président LAMBERT OSANGO(2-0).
Monté au début de la seconde période,JEPHTÉ KITAMBALA a réduit la marque à la 73ème minute,2-1 score final,l’AS MAMIEMA UNION enregistre sa première défaite de la saison,alors que l’AC RANGERS signe sa quatrième victoire en championnat.
Grâce à cette courte mais précieuse victoire,l’AC RANGERS fait une bonne opération au classement dans le groupe B,occupant désormais la deuxième place avec 15 points après 9 matchs joués,juste derrière leur adversaire du jour premier avec 17 points en 8 sorties.
DADOU EKOFO