Deux rencontres étaient au programme,le dimanche 01 décembre 2024,en marge de la poursuite normale du championnat national Illicocash Ligue 1 dans le groupe B.
Au stade de la Concorde de kadutu à Bukavu,l’Étoile de Bukavu locale a eu raison du FC Les Aigles du Congo de Kinshasa sur le score d’un but à zéro,l’unique réalisation du club orange de Bukavu a été marqué sur penalty à la 80ème minute par MUKENDI KABONGO.
Avec cette troisiène victoire,l’Etoile du Kivu quitte la dernière place au classement du groupe B avec désormais 9 points en 8 sorties,alors que le FC Les Aigles du Congo compte 10 points après 8 rencontres jouées.
Au stade Tata Raphaël dans le vieux derby de Kinshasa,DCMP a été battu(1-2) par l’AS VITA CLUB.
Ce sont les banas véa qui débutent fort la rencontre,en ouvrant le score à la sixième minute par BASSIROU DIONE ,la réaction des banas dora ne tardera pas,car 5 minutes seulement après l’ouverture du score MUSESE remettra les pendules à l’heure,1-1 score à la pause.
Comme lors de la première mi-temps,les hommes du coach YOUSSOUPH DABO débutent plus assoiffés,et réussissent à inscrire à la 47ème minute le deuxième but de la team vert et noir par le truchement d’ABAYOMI,qui sera expulsé trois minutes après.
Malgré leur infériorité numérique,l’AS VITA CLUB conservera son but d’avantage jusqu’au dernier coup de sifflet final.
Troisième victoire pour l’AS VCLUB,qui compte désormais 12 points après 7 matchs joués,alors que DCMP enregistre sa troisième défaite en 9 sorties et compte 10 points.
DADOU EKOFO