Quatres rencontres étaient au programme le vendredi 13 décembre 2024 à Lubumbashi,KIPUSHI et likasi,en marge de la poursuite normale du championnat national de la ligue 2 dans la zone centre sud B.
À Lubumbashi au stade TP MAZEMBE,c’est sur le résultat d’un nul vierge de zéro but partout que MAILLET FA et AC MANGA SPORT se sont séparés.Maillet Fa reste toujours en tête du classement provisoire de cette zone centre sud B avec 10 points en 6 sorties,alors que MANGA SPORT compte 8 points.
Dans l’autre affiche à Lubumbashi mais au stade Frédérick kibassa Maliba,SCOM MIKISHI locale est tombé devant la formation de WADILE NFUMU de likasi sur le score de 2-3.
À kipushi,les bleus et blancs de BANA KIPUSHI renouent enfin avec la victoire après plusieurs journées, le champion en titre de la lifkat est venu à bout d’ÉTOILE JAUNE de Lubumbashi sur le score 2-1, et comptent désormais 6 points en 5 sorties,le même nombre de point qu’ÉTOILE JAUNE.
À likasi,c’est un petit point que l’AS NEW SOGER à réussi à empocher face au CS MUKUBA dans un match à rebondissement entre les deux formations au stade kikula de likasi, pas de vainqueur entre les deux équipes.
NEW SOGER totalise 5 points,tandis que CS MUKUBA en compte 7.
Gauthier Monga