7 matchs comptant pour la 7eme journée de la LINAFOOT LIGUE 2 ZONE EST B vont se jouer ce weekend à Goma, Bukavu et Uvira avec des grands chocs au rendez-vous.
MUUNGANO-VIRUNGA LE DUEL DES GÉANTSe
Le grand choc du weekend verra l’oc muungano recevoir le DC Virunga de goma,au stade la concorde de kadutu dans un duel de haut du tableau entre 2 équipes encore invaincues jusque là, en égalité des points avec 9 chacun, le shalalileh de Bukavu occupe la tête du classement grâce à leur Goal average conséquent de +6,alors que les montagnards sont 4eme avec un goal average de +2 , les 2 équipes ont gagné 2 matchs et fait 3 nuls,ce Vendredi 13 décembre elles seront à leurs sixième sortie,et aucune de 2 équipes n’a réussi à s’imposer a l’extérieur,et reviennent toutes 2 des matchs nuls de 0-0(Virunga vs kabasha et muungano vs mwangaza).
Qui va perdre sa série d’invincibilité ? Réponse ce samedi au stade la concorde.
NYUKI-KABASHA UN DUEL DES COULEURS
Les rencontres entre l’as nyuki de butembo et l’as kabasha de goma ont toujours été électrique,quelque soit la forme de ces 2 seules équipes de la province du Nord kivu championnes du Congo,initialement prévu pour le samedi 14 décembre ce duel des verts et noirs a été renvoyé au dimanche 15 par la commission de gestion de la LINAFOOT .
L’as nyuki est mal en point en ce début de saison, l’équipe entraînée par Todet farini n’a gagné qu’un seul match sur ses 4 déjà joués, pour un nul et 2 défaites et une lamentable onzième place au classement ,le club vert et noir de butembo est sur une série noire de 2 défaites consécutives contre les équipes de goma ( mwangaza et Virunga),Mamba mukombozi et ses coéquipiers sont en quête d’une victoire pour se relancer,face à kabasha la tâche sera t’elle facile ?
Pas tellement,vu le début de saison de Kabasha très en confiance avec ses 7 points en 4 sorties(2 victoires,1 nul et 1 défaite) malgré une situation financière pas digne de cette grande formation de la province qui évolue sans comité sportif , l’équipe de goma est en pleine confiance et n’a pas encore perdu au stade de l’unité (3 matchs,2 victoires et un nul )contrairement à son homologue de butembo qui est sur 3 défaites au stade de l’unité .
La saison dernière lors de leur dernière confrontation entre les deux équipes,c’est l’as nyuki qui s’était imposée 2-0 devant l’as kabasha avec le magnifique but de Bienfait nyamwesa, le match aller n’avait pas connue sa fin normale car les supporteurs de Kabasha avaient envahi l’air de jeu après un penalty accordé à l’as nyuki dans les ultimes minutes, et nyuki l’avait emporté par forfait soit 3-0 .
L’as nyuki va t’elle renouée avec la victoire ce dimanche ? Ou l’as kabasha va prendre sa revanche ? La réponse le dimanche à 15h00 après les 90 minutes .
Ci dessous voici les affiches du weekend :
Vendredi 13 décembre :
À Goma :
13h00 : FC étincelles vs FC mulazo
15h00 : ac capaco vs Brésil AC
À Bukavu :
13h00 : académie Real vs as mwangaza d’uvira
15h00 : jsbu Ajax vs FC mwangaza de goma
À Uvira :
15h00 : as maika vs us socozaki
Samedi 14 décembre :
À Bukavu :
15h00 : oc muungano vs DC Virunga
Dimanche 15 décembre :
À Goma
15h00 : as kabasha vs as nyuki
CLASSEMENT PROVISOIRE AVANT LES MATCHS DE CE WEEKEND :
1. oc muungano 9 pts +6
2. As mwangaza 9 pts +3
3. Ac capaco 9 pts +2
4. DC Virunga 9 pts +2
5. Académie Real 9 pts +3
6. FC étincelles 9 pts +1
7. FC mwangaza de goma 8 pts +1
8. As Kabasha 7 points
9. Jsbu Ajax 6 points
10. As maika 5 pts
11. As nyuki 4 points
12. FC Mulazo 1 point -6
13. Brésil AC 1 point -4
14. Us socozaki 0 point
Michael Lurhuma