Le championnat de la ligue 2 de la LINAFOOT s’est poursuivi ce vendredi 29 novembre à Goma et Bukavu pour les équipes de la zone EST B avec deux rencontres au rendez vous .
À Goma au stade de l’unité, l’as kabasha a brisé le brevet d’invincibilité du FC mwangaza en s’imposant sur le score de 1-0 grâce à une réalisation d’Archange Monshue onka en première période,une petite mais précieuse victoire qui permet à kabasha non seulement de se relancer après son revers à Uvira, mais permet également aux verts et noirs de goma d’être en confiance avant le classico face à leur rival éternel le DC Virunga,prévu le 7 décembre prochain.
Grâce à ce succès Kabasha totalise 6 points en 3 sorties, alors que mwangaza fait du surplace avec 7 points en 4 sorties (2 victoires,1 nul et 1 défaite).
À BUKAVU au stade la concorde il n’y a pas eu de gagnant ni de perdant entre la jsbu et le promu du FC mulazo ,0-0 a été le score final, la jeunesse sportive de Bukavu engrange son 6e point en 4 sorties (3 nuls et 1 victoire),alors que Mulazo enregistre son premier point après 2 défaites de suite .
Le calendrier prévoit 5 matchs ce samedi 30 novembre,dont 2 à Goma ,2 à Bukavu et 1 à Uvira ,voici le programme :
À 𝙂𝙤𝙢𝙖
13h00: Fc Étincelles vs Ac Capaco
15h30 : As Nyuki vs Dc Virunga
À 𝘽𝙪𝙠𝙖𝙫𝙪
13h00 : Academie Real vs Us Socozaki
15h00 : Oc Mungano vs As Mwangaza
À 𝙐𝙫𝙞𝙧𝙖
15h00 : As Maika vs Brésil Ac
Michael Lurhuma