Malgré une belle ambiance au stade de l’unité avec un public impressionnant qui a répondu présent au premier derby de la saison,l’as kabasha et le DC Virunga n’ont pas réussi à trouver la faille, ce dimanche soir, en clôture de la 6eme journée de la LINAFOOT LIGUE 2 ZONE EST . Les deux rivaux se sont séparés sur un nul logique (0-0).
Rarement un « derby kabasha Virunga » n’aura été aussi soporifique. Au terme d’un long après midi, l’as kabasha et le DC Virunga se sont quittés sur un triste match nul (0-0), dans un stade de l’unité qui ne se souviendra que de l’ambiance des fanatiques dans les gradins,qui ont assuré le spectacle pendant près d’une heure et demie.
Et en matière de divertissement, ce fut à peu près tout… Durant les 45 premières minutes, Virunga n’a jamais vu le jour. Face à un kabasha porté par Alexis cuma au milieu de terrain au-dessus techniquement,malgré une regrettable nonchalance, les montagnards ont fait montre de toutes leurs limites.
Une prestation qui aura au moins permis au staff technique de Virunga dirigé par le Burundais haruna harerimana , de voir des failles à corriger.
Sur le plan offensif,il y’a aussi tout un chantier à refaire, Au terme des 90 minutes, Virunga n’a tout simplement pas frappé au but. En défense, en revanche, les 4 éléments alignés ont affiché une réelle solidité, maîtrisant les offensives de Kabasha bien que timide, Jamais ou presque l’arrière-garde montagnarde n’a été mise en difficultés.
» UN KABASHA TROP NONCHALANT »
Il faut bien reconnaître qu’en face, les kabashiens ne se sont pas non plus montrés sous leur meilleur jour. Malgré un monopole presque total du ballon et une très nette domination, il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour que le PSG ne se procure ses premières occasions .
Au retour des vestiaires, les montagnards ont à peine eu plus le loisir de contrôler le cuir,sans beaucoup se montrer aussi dangereux .
Malgré les envies de part et d’autre, ni kabasha ni Virunga n’ont réussi à trouver le chemin de filet, un triste nul de 0-0 qui n’arrange personne.
Au classement provisoire Virunga totalise 9 points comme muungano, mwangaza de goma,capaco et étincelles, alors que l’as kabasha repart avec un point qui lui permet de totaliser 7 points après 4 matchs .
Lors de la prochaine journée, kabasha sera en face de l’as nyuki de butembo Goma,alors que Virunga ira à l’assaut de l’oc muungano à Bukavu le 14 décembre prochain.
Michael Lurhuma