Le championnat national de la ligue 2 zone EST B de la LINAFOOT va se poursuivre ce weekend avec des matchs choc à Goma,Bukavu et Uvira,le duel entre l’as nyuki de butembo et le DC Virunga est en tête d’affiche .
« KABASHA-MWANGAZA POUR OUVRIR LE BAL «
Tout démarre ce samedi 29 novembre avec un seul match au rendez-vous.À Goma le stade de l’unité sera hôte d’un duel à couper le souffle entre l’équipe en forme du moment,le FC mwangaza et l’as kabasha à la recherche de la stabilité.
Très en forme,le FC mwangaza va affronter l’as Kabasha avec toute la confiance, avec ses 2 victoires et un nul en 3 matchs,les poulains du coach kisa moreau veulent poursuivre sur leur bonne lancée, revenant d’un brillant succès face à l’as nyuki après avoir tenu Virunga en échec (2-2),c’est Kabasha qui est en ligne de mire .
De son côté kabasha veut renouer avec la victoire surtout devant son public, victorieux (4-2) devant socozaki pour son premier match,le champion du Congo 2005 est parti s’incliner (0-2) à Uvira face à l’as mwangaza de la place,battre Mwangaza de goma et se relancer reste le mot d’ordre pour Alexis cuma et sa bande, le coup d’envoi de ce duel sera donné à 15h00 au stade de l’unité, c’est un match qui promet tant d’étincelles dans les airs .
« VIRUNGA-NYUKI LE CHOC AU SOMMET «
Puis suivra le samedi 30 novembre le duel entre les montagnards du DC Virunga et les abeilles de l’as nyuki,dans un match interdit aux cardiaques.
Battus in-extremis (1-2) par Mwangaza dans un match qu’ils avaient pourtant dominé, les multis systèmes de butembo veulent relever la tête des eaux et se relancer au classement,mais en face il y aura l’ogre Virunga qui a retrouvé sa confiance en gagnant son premier match de la saison (2-1) contre Brésil le samedi dernier. La rivalité entre ces 2 géants de la province est devenue grande et tendue depuis que Virunga avait puisé dans l’effectif de nyuki (Gaga,Koro et Blaise) pour se renforcer en plein milieu de saison, depuis là nyuki ne veut plus entendre parler de Virunga,ce qui promet un goût particulier à ce grand duel qui sera lancé à partir de 15h00 dans l’antre du stade de l’unité.
« CAPACO-ÉTINCELLE LE 1er DERBY DU GRAND NORD »
En ouverture de la journée du samedi 30 novembre aura lieu le premier derby du grand nord,qui Verra l’ac capaco de beni faire face aux bubolais du FC ÉTINCELLES de katwa,les 2 équipes ont presque le même parcours en ce début de saison, les 2 comptent une victoire et 2 nuls,la seule différence est que capaco est invaincue après 3 sorties alors que son homologue de katwa compte une défaite. Cette rencontre sera amplement disputée d’autant plus que les 2 équipes sont sur une bonne série,et aucune d’elle ne voudra céder, 13h00 c’est l’heure du coup d’envoi.
Le même samedi d’autres matchs sont au programme à Bukavu, l’us socozaki qui court toujours derrière son premier point,où sa première victoire,sera reçue par l’Académie Real au stade la concorde, les académiciens qui reviennent d’un revers à Goma devant capaco auront à coeur l’objectif de s’imposer et se relancer,ce qui complique la tâche à l’équipe de butembo qui se classe dernière du classement partiel, socozaki qui a changé son staff technique va peut être briser la malédiction en s’imposant pour enfin lancer sa saison.Toujours à Bukavu, le leader au classement l’oc muungano sera l’hôte du promu FC mwangaza invaincu apres 4 matchs à domicile (1 victoire et 3 nuls),très en forme actuellement avec la meilleure attaque du tournoi, le shalalileh part favori de cette rencontre.
Brésil ac de goma a effectué son premier voyage de la saison à Uvira pour défier l’as maika , avant dernier du classement, Brésil connaît un début difficile du championnat avec 3 défaites en autant de matchs, les académiciens cherchent à gagner leur première victoire pour enfin lancer le championnat, mais face à une équipe de Maika injouable à domicile, rien n’est encore gagné d’avance bien que Maika ne pas au top de sa forme actuellement avec 3 nuls en ce début de saison.
RÉSUMÉ DU PROGRAMME DU WEEKEND :
𝙑𝙚𝙣𝙙𝙧𝙚𝙙𝙞 29 𝙉𝙤𝙫𝙚𝙢𝙗𝙧𝙚:
À 𝙂𝙤𝙢𝙖
15h30 : As Kabasha vs Fc Mwangaza
À 𝘽𝙪𝙠𝙖𝙫𝙪
15h30 : Jsbu Ajax vs Fc Mulazo
𝙎𝙖𝙢𝙚𝙙𝙞 30 𝙉𝙤𝙫𝙚𝙢𝙗𝙧𝙚
À 𝙂𝙤𝙢𝙖
13h00: Fc Étincelles vs Ac Capaco
15h30 : As Nyuki vs Dc Virunga
À 𝘽𝙪𝙠𝙖𝙫𝙪
13h00 : Academie Real vs Us Socozaki
15h00 : Oc Mungano vs As Mwangaza
À 𝙐𝙫𝙞𝙧𝙖
15h00 : As Maika vs Brésil Ac
CLASSEMENT PROVISOIRE:
1. OC MUUNGANO 7 pts+6 (3M)
2. FC mwangaza de goma 7 pts +2 (3M)
3. Jsbu 5 pts+2 (3 M)
4. Dc Virunga 5 pts+1 (3M)
5. Ac capaco 5 pts+1 (3M)
6. As mwangaza d’uvira 5 pts +2 (3 M)
7. FC étincelles 5 pts (4M)
8. As nyuki 3 pts+1 (2M)
9. As Kabasha 3 pts +0 (2M)
10. Académie Real 3 pts (2M)
11. As maika 3 pts (3M)
12. Brésil AC 0 point -3 (3M)
13. FC Mulazo 0 point -4 (2 M)
14. Us socozaki 0 point -8
Michael Lurhuma