En ouverture de la 8eme journée du championnat de la LINAFOOT LIGUE 2 dans la zone EST B,le DC Virunga de goma accueillait la jeunesse sportive de Bukavu ( jsbu)e Jeudi 19 décembre au stade de l’unité de GOMA.
Revenant d’une défaite face à muungano (0-1), les montagnards étaient dans l’obligation de s’imposer pour se relancer au classement.Et pourtant au coup d’envoi,le Staff de Virunga avait remanié son effectif avec Piscas kirenge et Fabrice tundu dit koro sur le banc,alors que Christian katsingu retrouvait sa place dans le 11 de départ tout comme Pépé kisola titulaire en défense.
Le début du match est timide sans occasions franches de part et d’autre, même si la JSBU a trouvé le montant sans parvenir à ouvrir le score,l’équipe de Bukavu n’a tenu que 45 minutes avant de céder.
Entré en cours de jeu à la place de kusunga junior sorti sur blessure,c’est Piscas kirenge qui montrait la voie aux Montagnards sur un corner rentrant,qui ressemblait à un contre son camp, mais attribué au maestro des montagnards dans le temps additionnel du 1er acte,1-0 pour Virunga à la pause.
Au retour des vestiaires,les montagnards monopolisent le ballon,empêchant leur adversaire de se montrer dangereux,une domination qui a été récompensée par le but sublime de Cédric lisele d’un tir fumant à 25 mètres de l’entrée de la surface de réparation, à 2-0 Virunga s’est mis à l’abri et ne s’est pas fait inquiété jusqu’au dernier coup de sifflet.
Une belle opération pour les montagnards,qui grimpent à la 4eme place avec dorénavant 12 points, en égalité avec l’oc muungano, l’ac capaco et l’académie Real.
Suite du programme de la 8eme journée:
Vendredi 20 décembre :
À Goma :
13h30 : FC mwangaza vs académie Real
15h30 : as nyuki vs oc muungano
Samedi 21 décembre :
À Goma :
13h30 : ac capaco vs us socozaki
15h30 : Brésil AC vs as kabasha
À Bukavu :
15h30 : FC Mulazo vs as maika
Michael Lurhuma