Une affiche était au programme le jeudi 09 janvier 2024,au stade kashala Bonzola, pour le compte de la 8e journée du championnat national de la Linafoot Ligue 2 zone centre-sud A.
L’Olympique de Mbuji-mayi recevait,dans les heures vespérales , l’Union Sportive Kasaï dans une rencontre à plusieurs enjeux. Les deux équipes se sont quittées sur le score de 0-0 à la plus grande désolation des centaines des spectateurs venus des différents coins de la ville de mbuji-mayi.
Ce résultat décevant ne fait pas les affaires de l’Olympique de mbuji-mayi qui reste tout de même à la deuxième (2e) position du classement provisoire avec 12 points,mais risque de se faire doubler par le Football Club Kayembe qui a encore 2 matchs à disputer dans cette phase aller. Par contre, ce nul a été bien accueilli du côté de l’US KASAÏ qui a du mal à gagner des points dans cette compétition qu’il découvre pour la première fois de son histoire.
Une descente aux enfers pour l’OM
Alors qu’il était sur une dynamique de 3 matchs sans défaite au début de la saison, les rouges et blancs de mbuji-mayi ont connu une fin de la manche aller douloureuse. Entre les nuls et les défaites, l’OM est dans une méforme criante qui laisse perplexe son comité sportif qui a pourtant mis du paquet pour que tout fonctionne à merveille.
Vivement les 2 semaines vacances qui vont les permettre à faire une autocritique, découvrir la cause de toutes les contre-performances, et s’améliorer pour la phase retour qui va probablement débuter en février.
Adonis Muambayi ✍️