Depuis sa présentation officielle par SIMBA SC de la Tanzanie à la fin du mois de septembre 2024,l’attaquant congolais ÉLIE MPANZU n’a toujours pas joué son premier match officiel avec le club tanzanien.
Votre rédaction s’est renseignée pour savoir qu’est ce qui bloque pour que l’ancien joueur de l’AJ VAINQUEURS et de l’AS VITA CLUB de Kinshasa puisse jouer sa première rencontre officielle avec SIMBA SC,actuel deuxième au classement de la NBC Premier League de la Tanzanie avec deux points d’écart sur AZAM FC qui compte deux matchs de plus,et qui joue la phase des groupes de la coupe de la confédération 2024-2025.
Selon nos informations,ÉLIE MPANZU s’entraîne normalement avec son nouveau club,est entrain d’attendre l’ouverture du prochain mercato en Tanzanie prévu au mois de janvier prochain pour être enregistré et commencer à jouer.
En rappel,ÉLIE MPANZU l’un des meilleurs joueurs du championnat de la république démocratique du Congo la saison dernière,avait quitté l’AS VCLUB au mois dernier en Belgique pour un test à Genk en Belgique qui n’a pas été concluant,ensuite il s’était engagé au début du mois de septembre avec SIMBA SC qui avait un oeil sur lui.
DADOU EKOFO