Amadou Diaby, le nouveau président de V.club a été élu au cours d’une Assemblée générale extraordinaire et élective organisée le 19 décembre dernier en la salle Show Buzz de Kinshasa.
Ce supporters du club et actuellement président est de nationalité congolo-Guinéenne,car issu d’une mère congolaise et d’un père Guinéen. Amadou Diaby, est né à Kinshasa capitale de la RDC. C’est à l’âge adulte qu’il quittera son congo natal pour rejoindre son père en Guinée où il excellera dans la sphère footballistique jusqu’à être agent des joueurs et plus tard, Premier Vice-président de la fédération Guinéenne de football.
En Guinée, Amadou Diaby a organisé plusieurs tournois de détection des talents ponctués par le transfert des plusieurs jeunes joueurs sous d’autres cieux à l’instar de l’emblématique Pascal Feindounho. Fin connaisseur dans le monde footballistique, Amadou Diaby est connu aussi comme étant un grand mécène et défenseur de la culture africaine. Avec cette casquette, Amadou Diaby a eu à produire plusieurs artistes musiciens congolais dont le plus récent reste le mega concert du clan wenge Musica BCBG au stade des martyrs de la pentecôte.
Il reste donc un choix idéal, pour V.club compte tenu de sa connaissance dans le football et de son carnet d’adresse fourni qui sans nul doute permettra aux bana mbongo de sortir la tête de l’eau après une gestion chaotique de Bestine Kazadi.
Grâce à ce mariage scellé entre les turcs avec l’entreprise Milvest représenté par Amadou Diaby d’un côté et V.club de l’autre, celà permettra aux Dauphins noirs kinois de devenir une équipe viable avec des infrastructures digne de ce nom.
Dans ses premiers mots après son élection, Amadou Diaby a dévoilé le projet des turcs dans V.club,qui prévoit notamment la construction d’un grand centre de formation, le recrutement des joueurs des qualités et un fonctionnement d’une équipe aux allures de grandes équipes européennes.
Pour le permettre à réaliser ce projet si ambitieux, le nouvel homme fort de V.club promet de rassembler toutes les couches du club,car la concrétisation de ce gigantesque projet en dépend.
JKNG