De la Cellule de Communication de la Ligue de Volleyball du Lualaba ‘’LIVOLU’’, il nous revient que Mukwidi Etab Thomas, instructeur de la Fédération Internationale de Volley-ball ‘’FIVB’’ est arrivé à Kolwezi, chef-Lieu de la Province du Lualaba,le vendredi 15 novembre à 19h pour animer un séminaire consacré à la formation des entraîneurs, coachs, athlètes et cadres, ainsi qu’à la détection des jeunes talents pour la Sélection des Léopards U20.
Deux instructeurs sont depêchés par la Fédération de Volley-ball du Congo ‘’Févoco’’ l’accompagnent pour renforcer l’encadrement technique et garantir la réussite de cette initiative.
Ce séminaire de formation est organisé par la Livolu sous la supervision et l’accompagnement de la ‘’FEVOCO’’. Ce séminaire est prévu du 18 novembre au 2 décembre 2024.
On signale qu’à leur arrivée à Kolwezi, Mukwidi Etab Thomas et les 2 instructeurs ont été chaleureusement accueillis par les membres du comité de la LIVOLU.
Ce séminaire représente une opportunité unique pour les entraîneurs et cadres locaux d’améliorer leurs compétences techniques et stratégiques. Parallèlement, il permet aux jeunes talents prometteurs de se distinguer et de se positionner pour intégrer les rangs des Léopards U20, les futurs espoirs du volleyball congolais.
Sans nul doute ce séminaire constitue une étape clé pour le développement du volley-ball dans la Province du Lualaba.
Antoine Bolia